Le Constat
Autrefois, les parents offraient à leurs enfants une pièce de monnaie en or, comme un Napoléon, pour commencer à constituer leur capital. De nos jours, les parents, grands-parents, parrains et marraines offrent plutôt des bijoux (colliers ou gourmettes) aux nouveau-nés. Cependant, ces bijoux ne peuvent généralement pas être modifiés ou enrichis par la suite.
Ces bijoux symbolisent l’accompagnement, l’attention et l’amour portés au nouveau-né. L’idée de constituer un capital en or dès la naissance est freinée par la difficulté d’acquérir une grande quantité d’or en peu de temps.
L’Idée
Aiôn — Le bijou éternel est conçu comme un bijou de naissance. Composé d’une maille forçat, il peut être porté au poignet, autour du cou ou même dans les cheveux. Dès l’achat, ce bijou peut être personnalisé avec une plaque gravée du prénom du porteur.
Tout au long de sa vie, le porteur d’un bijou Aiôn a la possibilité d’ajouter des éléments supplémentaires grâce à un système de crochets en S. Chacun de ces éléments symbolise des événements marquants de la vie du porteur (mariage, baptême, anniversaires). Ainsi, les proches peuvent toujours féliciter et participer aux moments importants de la vie du porteur.
Avec le temps, le porteur d’Aiôn constituera son propre capital au gré des événements de sa vie. Il pourra conserver son bijou toute sa vie, avec l’option de le transmettre à sa descendance comme symbole de sa vie, ou de le vendre, en partie ou en totalité, en cas de difficultés financières.
Pourquoi Aiôn ?
Aiôn est un mot grec qui signifie « éternité » ou « étapes de la vie, le temps ». Il évoque également le lien entre les gens. Aiôn symbolise la vie éternelle à travers un bijou qui évolue avec la vie de celui qui le porte.
Concept unique et breveté.
Les garanties AION : bijou évolutif, qui permet une transmission et un investissement au fil des ans, en cas de difficulté : rachat au cours du jour (Fixing de Londres).